Melbourne City
  

Melbourne City

Melbourne VIC, Australie le 08/11/2009

 

   

Voici donc nôtre première escale au pays d’oz, le point de départ. C’est ici que tout va commencer et que tout ce terminera. 

Donc voici une bref intro de nos deux premières semaines à Melbourne où nous avons commencé à parfaire notre bronzage, qui ont commencées sous un mauvais temps. Pour les jours suivants le soleil était présent avec 32°C certains jours. Faut avouer qu’avec cette température nous étions complètement liquéfiés en 5 mn, alors que devrais-je dire une fois arrivé dans le Nord de l’Australie ou la température frôle les 40°C à l’ombre avec 100 % d’humidité.

   

Enfin mise à part ça, la ville est très sympathique. Le centre ville n’est pas très grand mais suffisamment fatiguant après en avoir fait le tour à pied. La ville peut faire un peu penser à San Francisco avec ces trams et ces bâtiments construits sur des collines, mais  sans son charme.

Il n’y a pas forcément grand-chose à voir dans le centre mise à part l’architecture des vieux bâtiments tels que l’hôtel de ville, le parlement ou encore la gare de Flinders Street. Le plus intéressant dans le centre ville serait sans doute  le palais Royal ainsi que ces jardins. Sinon pour ma part je dirais qu’un centre ville reste un centre ville que ce soit le quartier chinois ou encore le quartier Italien il se ressemble 

   

L’endroit le plus joli et intéressant que l’on est vu pour le moment est sans doute St kilda, un quartier qui se trouve plus au Sud de Melbourne et situé au bord de la mer. La plage est jolie et apparemment la préférer des Melbourniens. Nous n’avons fait qu’un bref passage à St Kilda et regardé la température de l’eau qui n’est pas très froid, environs 19, 20°C. Il est donc déjà prévu une journée plage, afin d’approfondir l’exploration de ce coin, une fois le van acquit. 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie